Sibella Court.  C’est en 2012 que j’ai découvert avec émerveillement le travail de cette artiste touche-à-tout, alors que je vivais pour une année en Australie. Depuis, tous ses livres me suivent. 

Telle une enfant plongée à observer les détails illustrés d’une histoire qui m’est contée, j’en ai passé des heures et des heures à me laisser aspirer avec émotion par ses univers inspirés et inspirants. 

Sibella est une styliste d’intérieur que je qualifierais de plasticienne. Voyageuse puisant sa créativité aux quatre coins du monde dont elle ramène ensuite toutes sortes de curiosités, elle a ce don pour associer les matières et les couleurs, les objets, les détails, et pour nous suggérer des univers singuliers et vivants. 

Son chez soi australien (sa maison tout comme son environnement au sens large) est un véritable terrain d’expérimentation et d’expression où elle met en scène un quotidien composés d’éléments interagissant les uns avec les autres et se valorisant mutuellement. Elle attache autant d’importance au fond qu’à la forme, pourvu que le résultat aboutisse en des univers en lesquels chacun peut s’identifier.  

Elle nous invite à poser un regard sur les objets qui nous entourent, sur l’émotion qu’ils suscitent, sur le lien énergétique que nous entretenons avec, afin de créer un intérieur à soi, composé d’éléments que nous affectionnons. On peut ici parler d’une (première) approche à la décoration émotionnelle.

En cette artiste, je me retrouve et je partage cette façon de voir le beau partout et en tout, y compris dans les détails et les imperfections ( coucou le concept esthétique et spirituel japonais wabi-sabi !).

Vivre son chez soi…tout un art !